Un conseiller RH pour les indépendants de la coiffure

 

 

Notre cabinet de conseil créé autour d’une volonté de proposer une offre de conseil RH et social en cohérence avec les besoins des salons de coiffure indépendants. La philosophie de notre cabinet s’’appuie sur deux constats :

Selon le ministère du Travail, au moins 40% des bulletins de salaire sont erronés : évolutions du droit social, conventions collectives, règles sectorielles spécifiques, sont autant de risques d’erreur en cascade dans les bulletins de paye.

80% des fins de contrats dans le milieu de la coiffure se finissent par une sollicitation de prud’hommes de la part des coiffeurs, souvent perdus en raison d’erreurs de la gestion de management ou de défaillances en droit social.

 

La complexité de la législation sociale et de la convention collective sans cesse remaniées, ont amené des difficultés croissantes d’applications du droit du travail et aurait dû conduire à une spécialisation souvent mal anticipée par les prestataires traditionnels.

Litiges et prud’hommes avec les salariés qui sont de plus en plus au fait des lois, règlements et conventions collectives, climat social qui se dégrade, redressement Urssaf sont bien trop souvent les conséquences d’une mauvaise gestion de la paye.

Faire appel à un spécialiste c’est une gestion de la paye maîtrisée, une sérénité sociale retrouvée.

 

La volonté de 2C2C-Consulting® et de Mr CREUX Christophe son fondateur est avant tout, d’apporter aux coiffeurs indépendants le bénéfice de ses années de carrière dans la coiffure que ce soit comme : coiffeur, formateur, ambassadeur à l’international, coiffeur évènementiels, animateur de réseau, directeur d’exploitations en collaborations avec de grands groupes nationaux et aux cotés des grandes références de la profession ainsi que de sa reconnaissance de niveau III par le ministère du travail de gestionnaire de paie.

Qui de mieux qu’un coiffeur ayant partagé vos problèmes et vos contraintes peut vous apporter des réponses et des solutions à vos questions et vos problèmes ?

Les évolutions des dernières années permettent de constater une intégration presque systématique du consulting au sein de grands groupes.

Pour autant, les coiffeurs indépendants ne peuvent bénéficier des conseils d’un DRH et rivaliser en rentabilité de la masse salariale aux côtés de ces grands acteurs que sont les grands groupes de coiffure.

Les missions de 2C2C-Consulting® comprennent donc aussi bien des études stratégiques « amont » :

Ø Études de recrutement

Ø Analyse de vos besoins réels

Ø Adapter le contrat aux compétences du salarié embauché

Ø Analyse de votre masse salariale

 

Que les processus en « aval » du recrutement :

Ø Déclarations obligatoires

Ø Départ du salarié et ces procédures

 

2C2C-Consulting® c’est VOTRE DRH et s’occupe de gérer la vie de votre salarié de son entrée à sa sortie de l’entreprise.

 

Notre force est d’être uni-conventionnelle, si pour un cabinet comptable la convention collective de la coiffure est une option parmi tant d’autres, chez nous elle est la seule et unique convention avec laquelle nous œuvrons

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2c2c-consulting