S’affilier à un service DRH :

 

 

Etre indépendant, c’est aussi être seul au quotidien. C’est pourquoi 2C2C-Consulting® devient votre Direction des Ressources Humaines et vous apporte son aide au quotidien. Une fois titulaire de votre adhésion, vous bénéficiez des mêmes services de conseil, d’aide et de soutien que les grandes franchises.

 

 

La complexité de la législation sociale et de la convention collective sans cesse remaniées, ont amené des difficultés croissantes d’applications du droit du travail et aurait dû conduire à une spécialisation souvent mal anticipée par les prestataires traditionnels.

 

Litiges et prud’hommes avec les salariés qui sont de plus en plus au fait des lois, règlements et conventions collectives, climat social qui se dégrade, redressement Urssaf sont bien trop souvent les conséquences d’une mauvaise gestion de la paye ou des obligations sociales.

 

Si aujourd’hui tant d’employeurs se voient à verser des sommes faramineuses pour de TPE, c’est généralement en raison d’obligations sociales non maitrisées.

 

Le contrat de travail permet, d’une manière générale de caractériser l’existence d’un lien de subordination entre un employeur et un salarié. Mais, la notion de contrat de travail n’a jamais été clairement définie par le législateur si bien que cela reste ardue et pointue.il réglera la vie du salarié au sein de l’entreprise.

Chaque contrat doit être adapté aux besoins de l’entreprise et en accord avec les attentes que vous avez de votre salarié.

Chaque mot à son sens, chaque phrase peut porter à préjudice et à procédure en cas de litige. 
Un contrat ne doit jamais être un copié collé du contrat précédemment fait. Le droit social est un droit en perpétuelle évolution et la date de signature d’un contrat engage la responsabilité de l’employeur au regard des évolutions du droit en date de la signature

 

 

Faire appel à un spécialiste c’est une sérénité sociale retrouvée.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2c2c-consulting